Bombardier vend 120 avions à NetJets pour $6,7 milliards

NEW-YORK, 2 mars (Reuters) – Bombardier (BBDb.TO: Cotation) a annoncé mardi qu’il allait vendre jusqu’à 120 avions à NetJets, pour un montant qui pourrait dépasser 6,7 milliards de dollars (environ 4,9 milliards d’euros).

Cette vente, qui correspond à une commande ferme de 50 appareils et à une option sur 70 autres, est la plus importante remportée par Bombardier, troisième constructeur mondial d’avions civils après Airbus, filiale d’EADS (EAD.PA: Cotation), et Boeing (BA.N: Cotation).

Si les compagnies aériennes classiques assurent la majorité des vols d’affaires, beaucoup d’entreprises reviennent de plus en plus aux avions privés, solution qui leur permet d’éviter les contraintes des aéroports, les retards et les autres inconvénients logistiques associés aux lignes traditionnelles.

Les vols d’affaires ont progressé de 7% à 2,84 milliards de dollars entre les mois de septembre 2009 et septembre 2010, selon des données publiées par la Federal Aviation Administration (FAA).

NetJets, filiale de la holding Berkshire Hathaway du milliardaire Warren Buffett, a passé commande de 50 avions d’affaires pour une valeur totale de 2,8 milliards de dollars, livrables à partir de 2017. Si l’option sur 70 appareils est exercée, la valeur totale de la commande dépassera les 6,7 milliards de dollars.

Bombardier a dit en février qu’il prévoyait de livrer 150 avions d’affaires et 90 avions de ligne en 2011, à l’exemple de l’an passé.

La flotte de NetJets représente pour l’instant plus de 800 avions.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :