Des restes humains retrouvés après le crash d’un Mirage

Reuters – Publié le 02/03/2011 à 19:34

PARIS (Reuters) – Des restes humains ont été retrouvés sur le lieu du crash d’un Mirage 2000 N qui avait disparu mardi soir dans le centre de la France avec deux hommes à bord, ont annoncé mercredi les autorités militaires.

D’importants dispositifs de recherche ont été engagés pour retrouver l’appareil, qui effectuait un vol d’entraînement, et ses occupants – un pilote et un navigateur appartenant à l’Escadron de chasse 2/4 La Fayette basé à Luxeuil, en Haute Saône.

Des restes humains ont été retrouvés sur le lieu du crash, un cratère rempli d’eau d’une quinzaine de mètres de diamètre situé dans une zone marécageuse où ont aussi été retrouvées des pièces métalliques, a-t-on appris auprès du Sirpa Air.

« Des morceaux de corps humain ont été retrouvés sur place. L’analyse ADN est en cours », a dit un porte-parole.

Selon un communiqué du ministère de la Défense, c’est vers 21h20 locales (mardi) qu’un « Mirage 2000 N de l’armée de l’air, qui effectuait une mission d’entraînement au vol de nuit très basse altitude, a disparu des écrans radar dans la région d’Aubusson (Creuse) ».

Des hélicoptères Puma de la base aérienne de Cazaux (Gironde) et Fennec de la base aérienne de Villacoublay (Yvelines), les gendarmes et les pompiers de la Creuse et des éléments de l’armée de terre ont participé aux recherches.

Une enquête menée par le Bureau enquête accident défense (BEAD) a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce crash.

En mai dernier, un autre Mirage 2000 N de l’armée de l’Air s’était écrasé près de la base aérienne de Mont-de-Marsan, dans les Landes. Le pilote avait réussi à s’éjecter.

Elizabeth Pineau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :