EADS : IAG veut acheter 16 Airbus A330 pour Iberia

MADRID, 7 mars (Reuters) – International Airlines Group (IAG) a annoncé lundi l’achat de 16 Airbus A330 pour remplacer la flotte de long courrier exploitée par la compagnie Iberia.

La compagnie espagnole, qui a récemment fusionné avec British Airways pour créer IAG, va acheter huit avions A330 et prendra des options sur huit autres appareils.

« Iberia, qui fait partie d’IAG, a signé un protocole d’accord portant sur l’acquisition de huit A330-300, devenant ainsi un nouveau client de cette famille d’appareils éco-efficients d’Airbus », apprend-on dans un communiqué d’Airbus.

Les appareils, qui seront livrés entre l’automne 2012 et le printemps 2014, ainsi que les options d’achat, donneront à IAG davantage de flexibilité pour décider de la taille de la flotte long-courrier d’Iberia et de sa capacité future, a fait savoir la compagnie.

Selon le site internet d’Airbus , ces appareils ont un prix unitaire moyen de 222,5 millions de dollars (159 millions d’euros).

« Nous sommes très fiers qu’IAG ait porté son choix sur la famille A330 pour sa toute première acquisition » a pour sa part souligné John Leahy, directeur commercial d’Airbus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :