DCNS, via le GEIE EUROTORP remporte le marché de maintenance de la torpille légère MU90

2011-03-09

Ce marché d’environ 20 M€ signé avec la Direction Générale de l’Armement (DGA), consiste à réaliser pendant 4 ans le maintien en conditions opérationnelles (MCO) des torpilles MU90 de la Marine nationale.

En plus de la maintenance des torpilles, ce marché comprend la maintenance des bancs et outillages associés ainsi que la réalisation des prestations liées aux tirs d’essai de la torpille MU90. Ces essais sont conduits par la Marine nationale en Méditerranée : les prestations comprennent la préparation, le repêchage, le dépouillement et le reconditionnement de la torpille et des moyens associés (cible mobile, bruiteur, bâtiment repêcheur,…). Il comprend enfin des rechanges et consommables complémentaires.

Plus de 60% de l’activité du marché sera assurée par DCNS, membre du GEIE Eurotorp, avec WASS (filiale du groupe italien Finmeccanica) et Thales.

Ce marché de MCO de la torpille MU90 offre un cadre destiné à satisfaire les mêmes prestations pour d’autres Marines utilisant la Torpille MU90, comme c’est déjà la cas pour la Marine Italienne.

Pour DCNS, ce marché vient compléter les prestations déjà assurées depuis 2003 pour l’entretien des torpilles lourdes F17 et L5 de la Marine nationale et renforce sa capacité à préparer et exploiter des essais torpilles complets.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :