La Thaïlande achète 2 sous-marins allemands d’occasion

Par Rédacteur en chef.
Publié le 23 mars 2011, dernière mise à jour le 23 mars 2011.

Le gouvernement thaïlandais a accepté d’acheter 2 sous-marins d’occasion, des Type 206A désarmés par la marine allemande, ont confirmé des sources officielles.

Le paiement de cet achat — qui s’élèverait à environ 200 millions $ (155 millions €) — n’a pas encore été effectués. Il est prévu que les fonds nécessaires soient prélevés sur le budget de la défense pour 2012, qui commence en octobre.

La marine allemande avait désarmé mi-2010 4 sous-marins du Type 206A. Les sous-marins ont 35 ans, et devaient être désarmés en 2011 et 2015. Dans le cadre d’une revue de défense, la date de désarmement a été avancée par mesure d’économie.

Un officier de la marine royale thaïlandaise a indiqué le 21 mars que des responsables de la marine allemande s’étaient rendus fin 2010 en Thaïlande et avaient proposé les sous-marins. Il a ajouté que les sous-marins allemands avaient été préférés sur ceux de la Corée du Sud et de la Chine, qui avaient proposé respectivement des Type 209 et des Type 039.

La marine thaïlandaise a aussi discuté avec le constructeur suédois Kockums de la disponibilité de sous-marins de la classe Gotland.

Source : Le Portail des Sous-marins

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :