France – La DGA commande des mini-drones à Cassidian (EADS)

PARIS, 8 avril (Reuters) – La Direction générale de l’armement a commandé cette semaine des mini-drones de renseignement au contact (Drac) destinés à l’armée de Terre, a annoncé vendredi le ministère de la Défense.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, pas plus que le nombre de drones achetés, qui sont « en quantité importante », a déclaré une source proche du dossier.

« La Direction générale de l’armement (DGA) a notifié le 5 avril 2011 à la société Cassidian (groupe EADS (EAD.PA: Cotation)) une commande de mini-drones Drac destinés à compléter la dotation en service dans l’armée de Terre », écrit le ministère dans un communiqué.

« Cette commande, passée dans le cadre du marché notifié en décembre 2004, se compose de stations sol et de véhicules aériens ; les livraisons s’échelonneront entre l’été 2011 et le début 2013 », ajoute-t-on.

Lancés le plus souvent à la main, les drones Drac peuvent voler jusqu’à 90 minutes et 10 kilomètres, de jour comme de nuit, et transmettent en temps réel les images et informations.

Avant cette dernière commande, 60 systèmes de ce type avaient été livrés à l’armée de Terre. (Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :