Tir d’essai réussi d’un missile intercontinental russe en mer de Barents

MOSCOU, 26 avril – RIA Novosti

Le sous-marin nucléaire russe Ekaterinbourg a effectué mardi un tir d’essai réussi d’un missile balistique intercontinental Sineva depuis la mer de Barents, a annoncé à Moscou le porte-parole du ministère russe de la Défense.

« Le tir a été effectué par le sous-marin en plongée pour vérifier la fiabilité de la Marine stratégique. Les ogives du missile ont atteint le polygone de Koura, au Kamtchatka, à l’heure prévue », a indiqué le porte-parole.

Le tir précédent d’un missile Sineva s’est déroulé fin octobre 2010 en mer de Barents. Le missile tiré par le sous-marin nucléaire Briansk a aussi atteint sa cible au Kamtchatka.

Le missile à trois étages RSM-24 Sineva (Skiff SS-N-23, selon la classification de l’OTAN) a une portée de plus de 10.000 km. Long de 14,8 m avec un diamètre de 1,9 m, le missile peut emporter une charge de 2,8 t. Son poids au décollage est de 40,3 t. Le missile à combustible liquide peut être tiré d’une profondeur allant jusqu’à 55 m et porter quatre ou dix têtes nucléaires de 100 kt chacune. Le missile équipe les forces armées russes depuis le 9 juillet 2007.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :