Airbus : un achat de cent A320 Neo relance les commandes

27 avril 2011

Le loueur américain ILFC confirme son intérêt pour l’A320 Neo et confirme une commande de cent appareils. Ceux-ci sont attendus pour 2015.

L’A320 Neo fait un nouveau bond en avant. En effet, le loueur américain ILFC vient de confirmer sa commande pour 100 appareils A320 dotés de cette nouvelle motorisation. Une annonce qui porte à 7000 le nombre de commandes fermes de cet avion, sans doute le plus rentable de toute l’histoire de l’aéronautique. En tout, 332 commandes et engagements ont donc été pris sur la version Neo.

Doté de nouveaux moteurs, l’A320 Neo sera aussi reconnaissable dans les airs grâce à ses ailerons de bout d’ailes, de grands « Sharklet » situés aux extrémités de l’appareil. Ces deux innovations offriraient ainsi jusqu’à 15% de réduction de la consommation, soit 3600 tonnes de CO2 en moins par appareil et par an.

« Les nouveaux avions ILFC A320 neo bénéficieront d’une réduction significative de la consommation de carburant », confirme Henri Courpron, p-dg de la compagnie ILFC. « Nous avons déjà vu l’intérêt sur le marché et nous sommes impatients de voir l’avion en service avec nos premiers clients à partir de 2015. »

Augmentation des cadences à Toulouse

Officiellement, la version Neo reprend 95% de la structure commune à la famille A320, autorisant « un ajustement facile dans les flottes existantes » précise Airbus. Mais son développement devra intégrer de nouvelles contraintes techniques : les moteurs sont plus gros et plus lourds que les réacteurs traditionnels, et vont nécessiter un renforcement des pylônes soutenant les moteurs.

Il n’empêche, la compagnie estime le marché du Neo à 4000 appareils et confirme donc ses augmentation de cadences sur les chaines d’assemblages toulousaines : de 36 avions par mois actuellement, la production doit monter à 38 unités en août prochain, avant de grimper à 40 sorties d’usines à partir de 2012.

Source : touleco.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :