Premier TBM 700 militaire rénové

lundi 9 mai

Daher-Socata a livré, le 2 mai 2011, au ministère de la Défense du premier TBM 700 rénové dans le cadre du marché passé fin 2009 par la Délégation Générale de l’Armement (DGA) pour la modernisation de 27 TBM 700 des forces armées françaises.

Cette rénovation porte principalement sur le remplacement de l’avionique d’ancienne génération par une avionique intégrée « Glass cockpit » Garmin G1000, avec pilote automatique numérique GFC 700, la certification et mise au plus récent standard civil des avions pour une meilleure intégration dans le trafic aérien. Plusieurs autres équipements sont également remplacés par du matériel plus récent comme la balise de détresse et le radar météo. Quelques équipements nouveaux ont été ajoutés tels qu’un enregistreur de paramètres de vol Apibox et un Stormscope pour la détection d’orages. La cabine passagers fait également l’objet de nouveaux aménagements. Le marché inclut aussi la formation des pilotes et mécaniciens aux nouveaux équipements de bord, la documentation opérationnelle et de maintenance ainsi que des lots d’approvisionnement initial.

Au total 15 TBM 700A de l’armée de l’air, 5 TBM 700A et 3 TBM 700B de l’armée de terre, et 4 TBM 700A du centre d’essais en vol de la DGA vont être ainsi modernisés d’ici à fin 2014.

Source: aerobuzz.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :