MBDA DEMONTRE UNE NOUVELLE FOIS LES CAPACITES DU SYSTEME VL MICA

Dans un scénario de protection de zone sensible face à des armements tirés à distance de sécurité, le VL MICA démontre une nouvelle fois le haut niveau de ses capacités opérationnelles.

Le 13 avril, au Centre d’essais de la DGA-Essais Missiles, à Biscarosse, un missile VL MICA, tiré depuis un lanceur vertical terrestre et sous le contrôle du Tactical Operations Centre (TOC) développé par MBDA, a intercepté à une distance supérieure à 15 km une cible évoluant à moyenne altitude.

Le but de ce tir était de démontrer les capacités du système d’armes face aux armements de précision tirés à distance de sécurité. Il était organisé par MBDA avec le support des différentes équipes de la DGA (Direction Générale de l’Armement) et constitue la suite naturelle des évaluations qui viennent d’être conclues positivement par l’Armée de l’Air au titre du programme de démonstrateur SALVE (Sol-Air à Lancement VErtical).

Le missile VL MICA était équipé d’un autodirecteur électromagnétique actif produit par la société Thales. Comme les précédents, ce tir a été effectué à partir d’un Conteneur Lanceur Autonome conforme à la définition de série.

Ce dix-septième tir VL MICA démontre la fiabilité, l’excellente précision et, surtout, le haut niveau de performances opérationnelles offerts par ce système.

Les quatre délégations étrangères présentes à cette occasion ont été unanimes à souligner l’excellente impression produite par le système VL MICA qui bénéficie déjà de plusieurs commandes tant dans la configuration navale que dans la version terrestre.

Notes aux rédacteurs

Fort de ses implantations industrielles dans quatre pays d’Europe et aux Etats-Unis, MBDA a réalisé un chiffre d’affaires en 2010 de 2,8 milliards d’euros et dispose d’un carnet de commandes de 10,8 milliards d’euros. Avec plus de 90 forces armées clientes dans le monde, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles.

MBDA est le seul groupe capable de concevoir et de produire des missiles et systèmes de missiles pour répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air). Au total, le groupe propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement.

La société MBDA est codétenue par BAE SYSTEMS (37,5 %), EADS (37,5%) et FINMECCANICA (25 %).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :