Pour Airbus, la demande justifierait de produire 44 A320 par mois

18/05 | 16:25

La demande justifierait une hausse des cadences de production de l’A320 à 44 unités par mois, mais le constructeur aéronautique cherche encore à déterminer si ses fournisseurs pourraient suivre, a déclaré mercredi à Reuters Tom Williams, le responsable des programmes d’Airbus.
La filiale d’EADS a confirmé ce mercredi son intention de porter la cadence de production de l’A320, son avion le plus vendu, à un record de 42 unités par mois au premier trimestre 2012 contre 36 actuellement.
« La demande pour 42 (unités) est là. Nous aurions voulu passer à 44 et nous nous demandons encore si nous allons le faire », a-t-il dit lors d’un entretien téléphonique.
« La demande est forte parce que nous sommes à un niveau de prix du pétrole qui incite (les compagnies) à acheter des avions plus efficaces, sans être toutefois parvenu au point où il ferait baisser la demande de voyages aériens », a ajouté Tom Williams.
Il a constaté que la chaîne de production était pour l’instant en « assez bon état », au moment où le secteur sort de la crise, même si des interrogations demeuraient dans des domaines tels que les approvisionnements en titane.
La production du très porteur A380 « se déroule bien » après avoir surmonté ses problèmes industriels, a-t-il également souligné.

Source: Les échos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :