Syrie-Algérie: intérêt invariable pour les armes russes (expert)

Quel que soit le régime en place en Syrie et en Algérie, ces pays conserveront un intérêt pour la coopération militaire et technique avec la Russie, a annoncé mercredi lors d’une conférence de presse à Moscou le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Russie Evgueni Primakov.

« A mon avis, quel que soit le pouvoir en Algérie ou en Syrie, l’intérêt pour la diversification des relations avec la Russie persistera », a-t-il indiqué, interrogé sur les éventuelles pertes de Moscou en cas de chute du régime dans les pays avec lesquels l’Etat russe a signé des contrats militaires.

L’ancien chef de la diplomatie russe a en outre ajouté qu’il espérait que les régimes actuels resteraient aux commandes, mais a souligné le besoin de démocratisation dans ces Etats.

Des émeutes populaires secouent depuis début décembre dernier la plupart des pays arabes, dont l’Algérie. Quant à la Syrie, elle est théâtre de révoltes antigouvernementales qui ont éclaté le 15 mars. Le soulèvement populaire avait déjà provoqué la chute des régimes en place en Tunisie comme en Egypte et une intervention militaire en Libye.

MOSCOU, 25 mai – RIA Novosti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :