Figeac Aero crée sa propre usine près d’Aerolia Méaulte

Le 31 mai 2011 par Claire Garnier (Picardie)
Investissement. Le spécialiste de l’usinage aéronautique, le groupe Figeac Aero, basé à Figeac, dans le Lot, investit 7 millions d’euros dans une unité à Méaulte (Somme), où est implanté le groupe Aerolia, filiale d’EADS qui fabrique les pointes avant de la gamme Airbus.
Actuellement sous-traitant « in situ » d’Aerolia Méaulte avec une quinzaine de collaborateurs, Figeac Aero travaille sur le tronçon 11 du futur Airbus A 350, un tronçon entièrement métallique.
Figeac Aero Picardie, nom de la nouvelle filiale, va continuer à assembler des pièces de tôlerie et à usiner des pièces pour Aerolia, mais il entend aussi proposer son expertise d’usineur à d’autres clients de l’aéronautique.
La livraison de l’usine picarde de 6 000 mètres carrés est programmée pour 2013, indique Patrick Triquet, directeur de Figeac Aero Picardie. Cette unité devrait, selon lui, employer 150 salariés en 2013.
Figeac Aero, qui emploie déjà 850 salariés, et possède 6 filiales, planche également sur une implantation en Tunisie dans le but de suivre son client Aérolia, qui fabrique en Tunisie des sous-ensembles métalliques.

Source: l’Usine Nouvelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :