L’Australie s’apprête à recevoir son premier A330 MRTT

publié le 30/05/2011 à 16:15, Adrien Prévost

La Royal Australian Air Force a reçu son premier A330 MRTT (Multi-Role Tanker Transport) appelé localement KC-30A. Parti de Madrid en Espagne vendredi 27 mai, il a rejoint la base aérienne d’Amberley dans le Queensland ce lundi 30 mai. L’appareil a transité par les Etats-Unis via l’aéroport McCarran au Nevada et la base d’Hickam située à Hawaii.

C’est le second appareil converti dans les locaux de Qantas Defence Services de Brisbane, il était revenu à Madrid pour être peint et finalisé.

Le cinquième Airbus est arrivé à Brisbane il y a quelques jours afin d’y être converti et sera livré l’année prochaine. L’appareil dispose de deux nacelles de ravitaillement sous les ailes.

L’A330 MRTT peut aussi se faire ravitailler. Le second appareil de la RAAF sera livré en juin tandis que deux autres suivront d’ici la fin de l’année. Six A330 MRTT sont déjà en vol. Parmi eux, trois sont donc destinés à la Royal Australian Air Force (RAAF) et sont déjà terminés. Les trois autres appareils appartiennent à la RAF (2) et à l’Arabie Saoudite (1).

Un total de 28 A330 Multi-Role Tanker and Transport a été commandé dans le monde. L’A330 MRTT est basé sur l’Airbus A330-200, la version australienne est propulsée par des CF6-80E de General Electric et peut accueillir 270 passagers.

Source: aérocontact.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :