La police militaire de São Paulo va moderniser ses hélicoptères avec les moteurs Arriel 1D1 de Turbomeca

Bordes, 30 mai 2011

La police militaire de São Paulo vient de signer un contrat avec Turbomeca (groupe Safran) pour la modernisation d’au moins cinq hélicoptères monomoteur sur une période de deux ans. Elle envisage de convertir ses hélicoptères AS350 B, équipés de moteurs Arriel 1B, en hélicoptères AS350 B2, équipés du moteur Arriel 1D1.

« Nous sommes fiers de la confiance que la police militaire de São Paulo accorde à Turbomeca do Brasil depuis plus de 15 ans. Nous avons établi une solide relation avec eux sur la base d’un partenariat étroit et d’un dialogue constant. », a expliqué M. François Haas, Directeur général de Turbomeca do Brasil.

Pour la Coupe du Monde en 2014, la police militaire de São Paulo envisage d’exploiter une flotte standardisée. Ce processus de conversion leur permettra de disposer, d’ici la fin de 2013, de 21 moteurs Arriel 1D1, ce qui facilitera largement les opérations de maintenance”, a ajouté Murilo Pignataro, responsable du Support Client à Turbomeca do Brasil.

Caractérisé par sa conception très simple, son nombre réduit de pièces et son architecture modulaire pour faciliter la maintenance, l’Arriel 1D1 a acquis sur le marché des hélicoptères une solide réputation, fondée sur d’excellents critères de maintenance et un haut niveau de fiabilité. Le temps entre deux révisions (TBO) de l’Arriel 1D1 est de 3 600 heures et sa puissance au décollage de 732 shp, soit 14 % de plus que l’Arriel 1B.

La police militaire de São Paulo, la plus grande force policière étatique du Brésil, exploite une flotte de 21 hélicoptères AS 350 et d’un hélicoptère EC 135, tous motorisés par Turbomeca.

* * * *

Turbomeca (groupe Safran) est le motoriste leader pour hélicoptères, avec plus de 68 000 turbines de sa conception produites depuis l’origine de la société. Pour 2 350 clients répartis dans 155 pays, Turbomeca assure un service de proximité grâce à 16 établissements, 26 centres de maintenance, 24 centres de réparation & révision et 90 représentants commerciaux et techniques. Le siège social est basé à Bordes (Pyrénées-Atlantiques). Microturbo, la filiale de Turbomeca, est leader européen des turboréacteurs pour missiles, engins-cibles et groupes auxiliaires de puissance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :