DCI a assuré avec succès les Grandes Visites des Gazelle Qatariennes

17-06-11

Depuis la signature du contrat avec le ministère de la défense du Qatar il y a 2 ans, DCI était en charge de l’exécution de grandes visites (GV) sur 11 hélicoptères Gazelle. D’une façon générale, une opération de grande visite s’effectue tous les 12 ans ou après 4000 heures de vol et consiste en une maintenance préventive complexe et exigeante, garantissant la sécurité des vols.

Dans le cas des Gazelle du Qatar, DCI-COFRAS a mené le projet au sein même de la QEAF (Qatar Emiratie Air Force) avec une équipe de 14 personnes. Celle-ci a disposé de tous les moyens logistiques nécessaires (infrastructure, outillages, documentation, ateliers spécialisés, etc.) et des pièces de rechange pour effectuer la prestation dans les meilleures conditions. Chaque GV a été effectuée en 5 mois par une équipe de 4 mécaniciens, toutes spécialités confondues.

Fin avril 2011, les 11 machines avaient été réceptionnées sans aucune réserve par le client. DCI-COFRAS a donc été au rendez-vous pour la qualité du service rendu et le respect des délais. Le client a d’ailleurs exprimé son souhait de poursuivre la collaboration avec DCI-COFRAS.

« Notre présence aux côtés de la QEAF traduit la reconnaissance du savoir-faire de DCI-COFRAS, et sa capacité à transférer, en les adaptant, les concepts de maintenance opérationnelle en application dans les Armées françaises », souligne le Général (2s) de Zuchowicz, Directeur Général de DCI-COFRAS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :