Hélicoptères pour l’Afghanistan: la coopération Russie-Etats-Unis continue

MOSCOU, 4 août – RIA Novosti

Les dix premiers lots d’équipements étrangers pour les hélicoptères russes Mi-17V5 destinés à l’armée afghane arriveront à l’usine de Kazan d’ici deux mois, a annoncé jeudi à Moscou Viatcheslav Dzirkaln, directeur adjoint du Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique (FSVTS).

« Les deux premiers lots seront acheminés à Kazan fin août, les huit autres en septembre » conformément au contrat russo-américain sur la livraison de 21 hélicoptères de transport militaire Mi-17V5 à l’Afghanistan, a indiqué M.Dzirkaln devant les journalistes, démentant ainsi les informations selon lesquelles la réalisation du contrat posait des problèmes.

Le contrat d’un montant de 367,5 millions de dollars, selon les médias, a été conclu en mai dernier par le commandement de l’Armée de terre des Etats-Unis et l’agence russe d’exportation d’armements « Rosoboronexport ». Le premier lot d’hélicoptères sera livré à l’Armée de l’air afghane en octobre 2011. Les autres appareils seront remis à l’Afghanistan en 2012.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :