BAE Systems et General Dynamics sélectionnés pour le futur blindé américain

Le 19 août 2011 par Rémy Maucourt

Le Pentagone a sélectionné ces deux groupes pour un projet très ambitieux : le développement du prochain blindé de l’armée américaine.

Ce futur véhicule de combat terrestre (GCV pour l’acronyme anglais) doit équiper l’armée dès Etats-Unis à partir de 2018. Dans les deux prochaines années, BAE Systems et General Dynamics doivent définir un projet « compétitif, abordable et réalisable », selon les termes du Pentagone.

Pour cette phase de mise au point du projet, le Pentagone a alloué 450 millions de dollars à la filiale américaine de BAE Systems et 440 millions à General Dynamics. Le futur engin blindé devra pouvoir embarquer neuf fantassins, et remplacera à terme les véhicules Bradley et Stryker.

Le Pentagone s’attend à des coupes sévères dans son budget, qui a doublé depuis 2001. Lancer ce projet aujourd’hui permet de le sanctuariser, avant que des économies ne soient annoncées.

« Etant donné l’environnement économique auquel est confronté le pays, l’armée de Terre reconnaît qu’il est impératif de continuer à répondre au cahier des charges et de construire un véhicule de combat d’infanterie de prochaine génération polyvalent mais abordable », a déclaré le secrétaire à l’armée de Terre, John McHugh.

Source: L’Usine Nouvelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :