Dassault fait la promotion du Rafale au Brésil

Le 02 septembre 2011 par Barbara Leblanc

Le groupe Dassault poursuit sa politique de lobbying pour vendre son Rafale au Brésil.

Le directeur de la filiale brésilienne du groupe français, Jean-Marc Merialdo, a vanté les mérites de l’appareil du groupe devant le Sénat brésilien le 1er septembre.

Au cours d’une audience qui a duré une heure et demie, il a notamment répondu à plusieurs questions des parlementaires portant sur les transferts de technologie et sur les modalités de financement. « Nous avons insisté sur les qualités de l’avion par rapport à ses concurrents (le F/A-18 Super Hornet de Boeing et le Gripen NG de Saab) et nous leur avons montré que nous étions prêts à un transfert complet de technologie d’ores et déjà autorisé par les autorités françaises », explique le directeur.

Concernant les modalités de financement, il n’est pas été en mesure de les préciser tant que le contenu technique des avions n’était pas défini avec précision. « Notre offre a été faite il y a deux ans et le Brésil a changé depuis, sa croissance s’est améliorée, ses taux d’intérêts ont changé », souligne-t-il.

Au total, le Brésil doit se décider quant à l’acquisition de 36 avions de combat multi-rôles. Son objectif étant de moderniser son armée de l’air. Le Rafale de Dassault serait le favori, devant le F/A-18 Super Hornet de Boeing et le Gripen NG de Saab. Mais cet engouement pour le français a perdu quelque peu de teneur suite à la décision de la présidente Dilma Rousseff d’ajourner sa décision à début 2012. Par ailleurs, au mois d’août le ministre de la Défense, Nelson Jobim, grand soutien du dossier Dassault a été contraint à la démission. Un frein supplémentaire à la candidature française.

Source: L’Usine Nouvelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :