Thales confirme ses objectifs

8 Novembre 2011

Thales a annoncé mardi un tassement de son chiffre d’affaires sur neuf mois mais ses prises de commandes augmentent de 15%, profitant du dynamisme de l’aéronautique civile et du contrat de rénovation des Mirage 2000 en Inde.
L’équipementier a confirmé ses objectifs, à savoir une légère croissance de ses ventes cette année, avec un ratio « book-to-bill » (prises de commandes/chiffre d’affaires) proche de 1,0 et une marge opérationnelle courante de 5% en 2011 et de 6% en 2012, grâce aux fruits de son plan d’économies Probasis.
Thales a vu son chiffre d’affaires reculer de 0,5% à 8,614 milliards d’euros sur les neuf premiers mois de l’année, soit une stagnation en données organique, le recul accusé dans le pôle défense et sécurité compensant à peine la progression enregistrée dans l’aérospatiale et le transport.
Thales et Dassault Aviation, son premier actionnaire industriel avec 26% du capital, ont signé fin juillet le contrat attendu de longue date de modernisation des 51 avions de combat Mirage 2000 de l’armée indienne, qui représente environ un milliard d’euros pour Thales.
Yan Derocles, analyste chez Oddo Securities, juge le chiffre d’affaires en ligne avec les attentes, tout comme le ratio prises de commandes/CA, de 0,98 sur neuf mois mais qui n’est pas seulement dû aux gros contrats.
« On voit que les petites commandes inférieures à dix millions d’euros reprennent leur croissance », souligne-t-il. « Ce sont des commandes qui sont intéressantes parce qu’elles sont comptabilisées assez rapidement en chiffre d’affaires, donc ça donne au groupe une visibilité également sur le court terme ».
L’action Thales a clôturé en baisse de 0,71% lundi à 25,12 euros, donnant une capitalisation de 5,08 milliards. Elle a perdu 4% depuis le début de l’année, contre un recul de 8,6% pour Safran.

Source: REUTERS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :