MBDA armera les Mirage 2000 indiens

Le 05 janvier 2012 par Hassan Meddah

L’entreprise française, filiale d’EADS, va fournir des missiles air-air à l’armée indienne pour une valeur de 950 millions d’euros. L’annonce a été officialisée ce jeudi 5 janvier.

Quand on est fabricant d’armes, il faut savoir s’armer de patience. Ainsi après de longues années de négociations avec le gouvernement indien, MBDA vient donc de remporter une commande pour plus de 450 missiles MICA, des missiles d’interception de combat et d’auto-défense de moyenne portée.

Le missilier européen, filiale commune d’EADS, BAE Systems et Finmeccanica, équipera les 51 Mirages 2000 de l’armée de l’air indienne. Le montant du contrat est évalué à environ 950 millions d’euros. L’accord passé comprend également des prestations d’outillage pour l’installation des missiles sous l’avion et des bancs de test.

C’est l’un des plus importants contrats signé par MBDA sur ces trois dernières années. Et une bonne nouvelle pour les usines du fabricant impliquées par ce programme. Sont concernées notamment celle de Selles-Saint-Denis, en Loir-et-Cher, en charge de l’assemblage final des missiles et celle de Bourges qui fabrique différents éléments.

Au total, MBDA a vendu environ 3000 de ces missiles. Un tiers pour l’armée française et le solde pour six pays étrangers, dont la Grèce, les Emirats Arabes Unis et Taiwan.

Source: L’usine nouvelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :