Livraison du 1er hélicoptère NH90 à l’armée de terre

Mise à jour : 25/01/2012 15:14

Monsieur Gérard Longuet, ministre de la Défense et des Anciens combattants se rendra à Marignane (Bouches-du-Rhône), le lundi 30 janvier 2012, pour visiter le site industriel d’EUROCOPTER à l’occasion de la livraison du premier hélicoptère NH90 TTH « Caïman » à l’armée de terre.

Il se rendra également  sur la base aérienne 125 d’Istres pour se faire présenter le Groupement de ravitaillement en vol (GRV Bretagne) qui met en œuvre les avions ravitailleurs de l’armée de l’air au profit des Forces aériennes stratégiques (FAS), et effectuer une mission de ravitaillement en vol à bord d’un C135.

Baptisé  « Caïman », le NH90 est un hélicoptère de la classe des 11 tonnes destiné au renouvellement des flottes d’hélicoptères de transport tactique (version TTH) et de combat naval (version NFH) de l’armée française.

61 NH90 ont été commandés dont 27 en version navale (NFH) et 34 en version terrestre (TTH), une commande supplémentaire de 34 appareils (TTH) est prévue en 2012.

Premier hélicoptère doté en série de commandes de vol électriques, il possède une grande manœuvrabilité et une agilité qui lui permettent d’assurer des missions de jour comme de nuit, même dans de très mauvaises conditions.

La version terrestre TTH  peut emporter jusqu’à 20 combattants, 2500 kg de matériel ou un véhicule léger. Les pilotes seront équipés d’un visuel de casque intégrant un dispositif de vision nocturne de dernière génération

Source: Ministère de la Défense

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :