L’État prend le contrôle du groupe Manurhin

8 mars 2012

L’État vient de prendre le contrôle du groupe Manurhin [FR0010976746, MLMNR] via la Sofired-Société de financement pour la défense et le développement (22 %) et Giat industries (22 %), aux côtés d’un industriel slovaque, Delta defence (34 %), à l’occasion d’une augmentation de capital réservée de 7,25 millions d’euros. Le management se partage 10 % et 12 % sont entre les mains de petits actionnaires.

 

Recentré depuis 1999 sur la conception et la fabrication de machines à produire des munitions militaires de petit et moyen calibres, le groupe mulhousien fondé en 1920 était confronté à de graves difficultés de trésorerie, accentuées par une réduction du crédit-fournisseur et une remise en cause des garanties bancaires sur les marchés en cours. Avec un effectif 130 personnes, le groupe avait terminé l’année 2010 avec une perte de 1,8 million d’euros pour un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros.

 

Le dernier cours coté de la société de 10,50 € sur le marché libre d’Euronext remonte au 17 janvier dernier, une reprise de cotation était prévue pour le 27 février 2012 mais elle n’a pas encore eu lieu.

 

Dans le cadre de cette restructuration, Sofired était conseillé par Galileo finance, Giat Industries par le cabinet Paul Hastings et le groupe Manurhin par le cabinet Veil Jourde. ■ (A.A.)

Source: http://www.lextimes.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :