Thales va coopérer avec DCNS pour un appel d’offres australien

Par Rémy Maucourt – le 07 mars 2012

Thales, actionnaire de DCNS, compte s’allier avec ce dernier pour faire une offre à l’Australie. L’enjeu : le renouvellement des sous-marins du pays.

DCNS « s’intéresse au futur marché de renouvellement de sous-marins (conventionnels) australiens », annonce mercredi le PDG de Thales Luc Vigneron. Or Thales « est le deuxième industriel de défense en Australie », avec 3 000 employés sur place. Une alliance sur ce marché semble donc cohérente.

« Pour DCNS avoir un allié très fort localement c’est positif et puis nous, étant sur place, nous pouvons récupérer une part du travail », explique Luc vigneron. Il a utilisé cet exemple pour illustrer les bénéfices qu’il attend de la montée au capital de DCNS, dont Thales détient depuis décembre dernier 35%.

Outre les coopérations sur des marchés à l’export, Luc Vigneron prévoit des échanges en amont, entre les ingénieurs qui travaillent sur les concepts des armements qui verront le jour « dans cinq ou dix ans ».

Ces deux types de coopération sont « des thèmes sur lesquels il faut échanger des informations sensibles, chose qu’on ne fait qu’entre sociétés qui ont des liens. Le fait d’avoir un lien capitalistique, même minoritaire, facilite les échanges d’informations », affirme-t-il.

Source: L’Usine Nouvelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :