La Russie revendra les vieux chasseurs Su-30K rendus par l’Inde

MINSK, 16 mai – RIA Novosti

La Russie a l’intention de revendre les vieux chasseurs Sukhoi Su-30K que lui a rendus l’Inde, a annoncé mercredi à Minsk le premier directeur adjoint du Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique (FSVTS) Alexandre Fomine.

« Il s’agit de 18 chasseurs Su-30, des anciens avions indiens. Nous invitons les clients potentiels. Nous comptons trouver un acheteur pour l’ensemble du lot ou vendre ces avions séparément », a indiqué M.Fomine devant les journalistes.

Selon le responsable, la Russie envisage de réparer ces avions, voire de les moderniser, avec le concours de la société biélorusse d’exportation et d’importation d’armements Beltekhexport.

L’Inde a rendu à la Russie les chasseurs Su-30K livrés à la fin des années 1990 après avoir reçu 18 chasseurs modernisés russes Su-30MKI en 2008. Les anciens chasseurs indiens sont actuellement stockés à l’usine aéronautique N°558 de Baranovitchi, en Biélorussie. Un choix de site que le FSVTS a à maintes reprises expliqué par le désir d’éviter de payer la TVA en Russie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :