EADS : Cassidian fournit le radar du nouveau patrouilleur des gardes-frontière finlandais

10/08/2012

(Boursier.com)

Cassidian -la division de défense et de sécurité d’EADS– va équiper le nouveau patrouilleur de haute mer des garde-frontières finlandais de son radar naval éprouvé TRS-3D. Le chantier naval STX à Rauma en Finlande a chargé Cassidian de fournir ce radar d’ici mi-2013, en vue de son intégration au nouveau navire.

Ce nouveau radar est destiné à la représentation fiable et détaillée de la situation ainsi qu’au contrôle sûr des missions d’hélicoptères et de recherche et sauvetage face aux conditions environnementales extrêmes des eaux côtières finlandaises.

Rappelons que le TRS-3D est un radar naval multimode à 3 dimensions pour la surveillance de l’espace aérien et maritime, capable de corréler les données des positions et déplacements des cibles avec le système d’identification MSSR 2000 I de Cassidian et d’assurer ainsi une identification automatique des navires et des avions. Il est déjà utilisé à bord des patrouilleurs ‘Squadron 2000’ et des navires de la classe ‘Hämeenmaa’ de la marine finlandaise.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :