Eurocopter: La Thaïlande lui achète quatre hélicoptères

Mis à jour le 29.08.12 à 09h06

Le gouvernement thaïlandais a approuvé l’achat au groupe Eurocopter de quatre hélicoptères pour une valeur totale de près de 4 milliards de bahts (environ 100 millions d’euros), a-t-on appris mercredi de sources officielles. Le premier fabricant mondial d’hélicoptères civils, filiale du géant européen de l’aéronautique et de défense EADS, doit permettre au royaume de renouveler une flotte trop ancienne, a précisé le vice-Premier ministre mercredi Yutthasak Sasiprapa.

Des hélicoptères de transport de troupes

Les appareils seront utilisés pour la recherche et les opérations de secours. «Nous avons besoin de remplacer de vieux hélicoptères qui sont des Huey (du constructeur américain Bell) de 40 ans», a-t-il déclaré aux journalistes. Un haut responsable de l’armée thaïlandaise a indiqué de son côté qu’il s’agissait de Cougar EC 725, des hélicoptères de transport de troupes. Le contrat représente «3,8 milliards de bahts y compris la maintenance, le service et la formation», a-t-il expliqué à l’AFP.

En juillet 2011, la Thaïlande avait cloué au sol une partie de sa flotte après trois accidents d’hélicoptères et 17 morts en huit jours, tous dans le cadre de missions de secours dans la jungle du parc naturel de Kaeng Krachan, près de la frontière avec la Birmanie.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :